Futur e maison
edition des halles
edition des halles
Rechercher dans futur-e-maison.com
Home page   
Home page   
Home page   
Home page   
Home page   
Home page                                                                                                                               Dernier numéro      Edito      Anciens numéros      Abonnements      Panier      Compte client
 



Gestion des déchets de chantiers > Des modèles de chantiers propres à recycler

A la découverte de chantiers de polystyrène expansé pour étudier les solutions mises en place par les acteurs de la filière en matière de gestion des déchets.
A Nantes, 7500 m2 d’une résidence datant de 1953 ont été isolés par système de plaque de polystyrène expansé avec un cahier des charges mettant l’accent sur le tri des déchets pour un chantier sans nuisance.
Le fournisseur du polystyrène expansé a proposé d’intégrer un système de tri et récupération des déchets. Le principe : des sacs PVC de 3000 l à accrocher à l’échafaudage. Les chutes de polystyrène expansé propres (sans colle) sont déposées dans les sacs qui sont ensuite regroupés sur le site. Au bout de 50 sacs, ils sont livrés par camion à l’usine du fournisseur pour être recyclés. Pour sensibiliser les ouvriers au tri, une action d’information a été réalisée sur le chantier. 209 sacs de chutes de polystyrène expansé ont été récupérés et acheminés à l’usine de recyclage… soit environ 3 tonnes de polystyrène expansé recyclées !

Page suivante : Isolation d’un bâtiment certifié HQE


News-letter hebdomadaire

Abonnez-vous au magazine