Futur e maison
edition des halles
edition des halles
Rechercher dans futur-e-maison.com
Home page   
Home page   
Home page   
Home page   
Home page   
Home page                                                                                                                               Dernier numéro      Edito      Anciens numéros      Abonnements      Panier      Compte client
 





C'est le moment de passer à la terrasse ! > La terrasse devient une pièce en plus

Photo : Lapeyre La maison

Avec l'été, la terrasse devient une pièce en plus où l'on aime dîner entre amis, lire à l'ombre d'une tonnelle, faire une petite sieste à l'abri des regards indiscrets… Conseils pour aménager ce lieu de détente et de repos.
41 % des Français disposent d'une terrasse. Trait d'union entre l'intérieur et l'extérieur, cet espace privilégié est devenu une véritable pièce à vivre, en harmonie avec la maison et le jardin. On accorde de plus en plus d'importance à sa conception, à son aménagement, à sa décoration… : pour preuve, nos dépenses en la matière ont augmenté de 22 % en cinq ans !* Un engouement que les fabricants de meubles et de décoration ont bien compris ; ils développent des collections spécifiques pour le jardin surfant sur la vague du mobilier "indoor/outdoor".
Plusieurs questions se posent au moment de créer sa terrasse, la principale étant celle du choix du matériau choisir. Tout est bien sûr question de goût et de budget en la matière. Mais dans tous les cas, Bois, privilégiez les matériaux naturels que sont le bois, la pierre naturelle ou la terre cuite !

*Autour des terrasses, Joséphine Valmont - Editions Massin

Page suivante : Le bois plébiscité


News-letter hebdomadaire

Abonnez-vous au magazine