Futur e maison
edition des halles
edition des halles
Rechercher dans futur-e-maison.com
Home page   
Home page   
Home page   
Home page   
Home page   
Home page                                                                                                                               Dernier numéro      Edito      Anciens numéros      Abonnements      Panier      Compte client
 





Domotique : quand la maison répond au doigt et à l’œil > Place à l’interactivité

Photo : Theben

De son côté, l’initiative io-homecontrol, association de huit grands groupes internationaux du marché de l’équipement de la maison*, permet à tous les équipements de la maison de fonctionner de concert et de dialoguer entre eux. En plus d’être facilement compatible avec tous les équipements de la maison, io-homecontrol intègre un bénéfice majeur : l’interactivité. Non seulement l’utilisateur peut actionner simultanément plusieurs équipements mais il peut aussi vérifier, sans se déplacer, que la commande a bien été exécutée. La télécommande du système comprend en effet une fonction « feedback » qui indique le niveau d’accomplissement de la commande et confirme que les équipements de la maison sont ouverts ou fermés, en veille ou en marche.
Autre atout du système, les produits et solutions io-homecontrol s’appuient sur une technologie universelle sans fil et prête à l’emploi qui ne nécessite aucune infrastructure préalable (réseau filaire, câblage, ordinateur, logiciels, tableau de contrôle…). Elle ne représente donc aucun coût d’installation. Des « puces » spécifiques sont intégrées dans les produits eux-mêmes (volets, stores, portes, commande de chauffage, d’éclairage, serrure…) et leur permettent de communiquer entre eux.

Annuaire > Systèmes domotiques


News-letter hebdomadaire

Abonnez-vous au magazine