Futur e maison
edition des halles
edition des halles
Rechercher dans futur-e-maison.com
Home page   
Home page   
Home page   
Home page   
Home page   
Home page                                                                                                                               Dernier numéro      Edito      Anciens numéros      Abonnements      Panier      Compte client
Futur-e-maison.com > Les actualités > Un permis de construire écologique : le nouveau cheval de campagne de Ségolène Royal
Un permis de construire écologique : le nouveau cheval de campagne de Ségolène Royal (18/12/06)
"Si je suis élue, tous les permis de construire devront intégrer des installations en énergies renouvelables ou des matériaux écologiques", vient d'annoncer Ségolène Royal à l'issue d'un entretien d'une heure avec Nicolas Hulot. "Dans le permis qui est déposé, toute construction devra intégrer ou l'énergie solaire, ou l'énergie éolienne, ou la géothermie, ou l'énergie bois et l'utilisation des écomatériaux", a-t-elle précisé. "Les normes environnementales seraient intégrées aux autorisations administratives".
L'ancienne ministre de l'Environnement assure ne pas redouter de se mettre à dos les professionnels du secteur. "Je le dis dès maintenant à la filière du bâtiment, à celle de la construction, ainsi qu' à l'ensemble des artisans : l'élection est dans cinq mois, ils doivent donc anticiper ces nouvelles normes."
Ségolène Royal a assuré que cela permettrait de faire baisser les charges des loyers et de consommation d'énergie pour les particuliers. La candidate s'est également engagée à lancer "un plan national de grands travaux sur l'isolation des bâtiments anciens".
Source AFP


actualités les plus consultées

News-letter hebdomadaire

Abonnez-vous au magazine

Editions des Halles : Wood Surfer | Atrium Construction | 5 façades | Planète bâtiment | Bati Journal
futur-e-maison.com | L'Atelier bois | maisons-bois.com