Futur e maison
edition des halles
edition des halles
Rechercher dans futur-e-maison.com
Home page   
Home page   
Home page   
Home page   
Home page   
Home page                                                                                                                               Dernier numéro      Edito      Anciens numéros      Abonnements      Panier      Compte client
Futur-e-maison.com > Les actualités > Tri sélectif, des progrès récompensés


Tri sélectif, des progrès récompensés (10/11/06)
Pour la 2e année, les trophées de l'optimisation Écotop ont récompensé, le 7 novembre dernier, trois collectivités locales qui ont mené à bien une démarche d'optimisation de leur collecte sélective. Les lauréats ont pu concilier défense de l'environnement et amélioration des conditions de travail sans apporter un surcoût trop important à la collectivité.
La communauté d'agglomérations de Pau a homogénéisé le service de collecte, optimisé la gestion, incluant l'introduction d'une redevance spéciale et une meilleure connaissance des coûts. La communauté de communes du pays yonnais a diminué le coût de la gestion des déchets de 7 euros par an et par habitant. Le SITOM sur Rhône a engagé un processus d'optimisation depuis 1999, qui a permis de réduire de 10 % le coût pour la collectivité.



actualités les plus consultées

News-letter hebdomadaire

Abonnez-vous au magazine

Editions des Halles : Wood Surfer | Atrium Construction | 5 façades | Planète bâtiment | Bati Journal
futur-e-maison.com | L'Atelier bois | maisons-bois.com