Futur e maison
edition des halles
edition des halles
Rechercher dans futur-e-maison.com
Home page   
Home page   
Home page   
Home page   
Home page   
Home page                                                                                                                               Dernier numéro      Edito      Anciens numéros      Abonnements      Panier      Compte client
Futur-e-maison.com > Les actualités > Produits en cuivre issu du recyclage


Produits en cuivre issu du recyclage (12/06/12)
Fabricant leader à l'échelle mondiale de produits en cuivre et alliage de cuivre, KME met en avant un nouvel argument écologique décisif concernant sa gamme de produits cuivre pour projets architecturaux. Tous ses produits en cuivre laminé conçus pour l'habillage des façades et des toitures et les systèmes d'évacuation des eaux pluviales sont fabriqués à partir d'un matériau 100 % recyclé. Dans les prochains mois, les atouts écologiques seront attestés par des certificats internationaux et par la Déclaration environnementale des produits (EPD), conformément à la norme ISO 15804.
Le cuivre écologique KME a exactement les mêmes propriétés que les produits KME existants ; en outre, il offre une performance accrue par rapport à la norme européenne EN 1172.
Un autre fait non moins important : la production du cuivre ne demande qu'un tiers de l'énergie nécessaire à la fabrication de métaux concurrents, comme par exemple l'acier.
Mais, sans aucun doute, l'argument qui l'emporte est que le cuivre et les alliages de cuivre sont 100 % recyclables, à l'infini, sans perte de performance, grâce à des installations de fonderie à la pointe de la technologie, et à l'accès au marché des métaux de récupération de haute qualité issus de l'ensemble de l'industrie européenne. Pendant tout son cycle de vie, de son extraction au traitement et au retraitement, de son utilisation à sa réutilisation après recyclage, le matériau ne produit aucun déchet et ne démontre aucune perte de qualité.
Cet important atout également offert par la gamme de produits KME constitue un argument de poids auprès des constructeurs qui doivent obtenir une certification (LEED, BREEAM ou DGNB) souvent requise dans la conception des bâtiments publics modernes. Le label "100 % issu du recyclage" s'applique à toutes les variantes de produits en cuivre KME destinés aux projets architecturaux.
www.kme.com


À lire sur les mêmes thèmes

alliage | cuivre | recyclé | TECU | KME

actualités les plus consultées

News-letter hebdomadaire

Abonnez-vous au magazine

Editions des Halles : Wood Surfer | Atrium Construction | 5 façades | Planète bâtiment | Bati Journal
futur-e-maison.com | L'Atelier bois | maisons-bois.com