Futur e maison
edition des halles
edition des halles
Rechercher dans futur-e-maison.com
Home page   
Home page   
Home page   
Home page   
Home page   
Home page                                                                                                                               Dernier numéro      Edito      Anciens numéros      Abonnements      Panier      Compte client
Futur-e-maison.com > Les actualités > PEFC en chiffres


PEFC
PEFC en chiffres (30/09/14)
Les chiffres de l'année 2013 illustrent un engouement des acteurs de la filière pour la gestion durable des forêts promue par PEFC, premier système de certification forestière en France. La hausse des surfaces certifiées et des nouvelles adhésions au système PEFC attestent de l'engagement des propriétaires forestiers et des professionnels de la filière forêt-bois-papeterie pour des produits plus respectueux de l'environnement. Au 31 décembre 2013, PEFC France a enregistré les résultats suivants :
- une augmentation de la surface certifiée : 350 000 hectares de forêts supplémentaires ont été certifiés, ce qui porte la surface totale certifiée en France à 8 424 685 hectares.
- une adhésion de plus en plus importante des propriétaires forestiers : PEFC France a enregistré une augmentation de 7 382 adhésions de propriétaires forestiers, ce qui porte le nombre total de propriétaires adhérents au système PEFC à 59 515 propriétaires.
- au cours de l'année 2013, la certification des entreprises s'est accrue avec une augmentation du nombre d'entreprises certifiées : 21 nouvelles entreprises adhèrent au système PEFC chaque mois. Au 31 décembre 2013, 3 081 entreprises sont certifiés PEFC.
Ce développement résulte des actions de sensibilisation menées par le certificateur auprès de l'ensemble des acteurs de la filière :
- en amont, PEFC a mis en place, avec l'appui opérationnel de l'ensemble des Entités d'Accès à la Certification (EAC) en régions, une campagne de démarchage des propriétaires forestiers privés et publics afin de les inciter à adhérer à PEFC.
- en aval, PEFC a développé des relations partenariales avec l'ensemble des acteurs de la distribution afin d'augmenter le référencement des produits PEFC et assurer une communication efficace auprès des consommateurs.
« Je me félicite de ces résultats positifs qui illustrent l'engouement de la filière pour la gestion forestière durable, a déclaré Marc-Antoine de Sèze, président de PEFC France. Avant, nous devions convaincre les acteurs de la filière bois de la nécessité de gérer durablement nos forêts, aujourd'hui, ce sont eux qui viennent nous voir pour les accompagner dans leur démarche. »
www.pefc-france.org


À lire sur les mêmes thèmes

forestière | certification

actualités les plus consultées

News-letter hebdomadaire

Abonnez-vous au magazine

Editions des Halles : Wood Surfer | Atrium Construction | 5 façades | Planète bâtiment | Bati Journal
futur-e-maison.com | L'Atelier bois | maisons-bois.com