Futur e maison
edition des halles
edition des halles
Rechercher dans futur-e-maison.com
Home page   
Home page   
Home page   
Home page   
Home page   
Home page                                                                                                                               Dernier numéro      Edito      Anciens numéros      Abonnements      Panier      Compte client
Futur-e-maison.com > Les actualités > Obtention de la mention RGE


Professions Bois
Obtention de la mention RGE (09/12/14)
Afin d'aider les professionnels de la menuiserie extérieure, adhérents à l'UFME ou non, à obtenir la mention Reconnu Garant de l'Environnement (RGE), l'UFME (Union des fabricants de menuiseries extérieures) et son partenaire Ecolusis (organisme de formation spécialisé dans le domaine des nouveaux métiers du bâtiment certifié Certibat) proposent une formation au module FEEBat Renove V1 et mettent en place un numéro Azur dédié d'assistance dans les démarches : 0 810 220 206.
Dispensée en centre de formation ou en entreprise, la formation au module FEEBat Renov est organisée sur trois jours. Les sessions de cette formation proposée à partir du début de 2015 pourront se dérouler sous la forme 2j + 2j (une 4e journée est en cours de développement).
Ce module FEEBat a pour objectif de permettre au professionnel de :
- comprendre le fonctionnement énergétique d'un bâtiment dans le contexte du Plan de rénovation énergétique de l'habitat (PREH) ;
- connaître les principales déperditions thermiques, les principaux risques et points singuliers dans la rénovation ;
- connaître les principales technologies et les différentes solutions d'amélioration de la performance énergétique d'un bâtiment ;
- savoir appréhender et expliquer le projet de rénovation énergétique ;
- expliquer le bouquet de travaux à son client et l'accompagner pour pérenniser la performance et la bonne utilisation.
Le coût de 660 euros HT pour les 3 jours peut être pris en charge par l'organisme collecteur des budgets de formation de l'entreprise.
De plus, www.devenir-rge.com, mis en place par Ecolusis, décrit en détail les différents modules de formation, permet de s'inscrire en ligne aux sessions, ou encore de faire une demande de dossier Qualibat.
A partir du 1er janvier 2015, seul le module FeeBat Renov permettra la délivrance de la mention RGE. Destinée aux entreprises de mise en oeuvre ou aux entreprises émettrices de la facture finale de fourniture et pose, la mention RGE leur permet de faire bénéficier, à leurs clients faisant des travaux de rénovation, d'avantages fiscaux tels que le crédit d'impôts développement durable ou encore de l'Eco-PTZ.
www.devenir-rge.com


À lire sur le même thème

RGE

actualités les plus consultées

News-letter hebdomadaire

Abonnez-vous au magazine

Editions des Halles : Wood Surfer | Atrium Construction | 5 façades | Planète bâtiment | Bati Journal
futur-e-maison.com | L'Atelier bois | maisons-bois.com