Futur e maison
edition des halles
edition des halles
Rechercher dans futur-e-maison.com
Home page   
Home page   
Home page   
Home page   
Home page   
Home page                                                                                                                               Dernier numéro      Edito      Anciens numéros      Abonnements      Panier      Compte client
Futur-e-maison.com > Les actualités > Les PAC plébiscitées par les utilisateurs
Les PAC plébiscitées par les utilisateurs (08/01/10)
L’Afpac, créatrice de la démarche Qualité PAC et fortement impliquée dans le développement et la gestion de la marque NF PAC et de l’Appellation QualiPAC, a dévoilé les résultats de l’édition 2009 de son enquête de satisfaction. Ainsi, 57 % des utilisateurs interrogés se déclarent très satisfaits de leur pompe à chaleur (PAC), et 40 % satisfaits, seuls 1 % se déclarent mécontents. Le confort ressenti grâce à la chaleur ou au rafraîchissement émise par ce système est considéré comme très bon. Le rapport qualité/résultat/prix est jugé très bon ou bon dans 82 % des cas, 12 % ne se prononcent pas, et seuls 6 % déclarent qu’il est mauvais (dont 1 % très mauvais). Si la première motivation quant à l’achat d’une PAC réside dans l’économie financière, la dimension écologique, le confort puis la praticité d’utilisation viennent immédiatement après.
Le prix moyen brut déclaré – hors toute forme d’aide et de crédit d’impôt – d’une pompe à chaleur est de 13 500 € pour un habitat de 140 m2, variant plus ou moins de 2 000 € selon la surface de la maison à réchauffer. Le choix de la qualité s’avère également payant dans la durée.

www.afpac.org


À lire sur les mêmes thèmes

enquête | Afpac

actualités les plus consultées

News-letter hebdomadaire

Abonnez-vous au magazine

Editions des Halles : Wood Surfer | Atrium Construction | 5 façades | Planète bâtiment | Bati Journal
futur-e-maison.com | L'Atelier bois | maisons-bois.com