Futur e maison
edition des halles
edition des halles
Rechercher dans futur-e-maison.com
Home page   
Home page   
Home page   
Home page   
Home page   
Home page                                                                                                                               Dernier numéro      Edito      Anciens numéros      Abonnements      Panier      Compte client
Futur-e-maison.com > Nouveaux produits > Lames de terrasse en bambou thermotraité


Lames de terrasse en bambou thermotraité (17/04/12)
Deck-Linéa propose de nouvelles lames de terrasse en bambou reconstitué et thermotraité, à la finition huilée : Mekong. Les fibres de bambou sont traitées à plus de 200 °C sans oxygène pour les rendre inertes et stables dimensionnellement. Elles sont ensuite comprimées et collées sous haute pression, à haute densité (1 200 kg/m3) pour une meilleure résistance encore. Ce double traitement les rend dures et résistantes aux chocs, à la flexion... Les lames sont ensuite huilées en usine par un saturateur en phase aqueuse afin de limiter les micro-fissures et de retarder le grisaillement. Elles sont garanties 10 ans contre la pourriture, les attaques d'insectes, les termites et les champignons.
Certifiées CO2 Neutre, ces dernières sont fabriquées avec près de 90 % de fibres entières. La production de la matière première est exempte de fongicide. Leur teinte varie de brun jaune à brun rougeâtre et ressemble à celle de l'ipé.
La pose s'effectue sur lambourdes en pin traité autoclave classe 4, à l'aide de vis ou de clips. Le profil rainuré permet une fixation par clips invisibles de type Cobra 18. Un espacement de 5 mm entre les lames assure la ventilation de l'ouvrage.
www.deck-linea.com


À lire sur les mêmes thèmes

Mekong | Deck-Linéa

actualités les plus consultées

News-letter hebdomadaire

Abonnez-vous au magazine