Futur e maison
edition des halles
edition des halles
Rechercher dans futur-e-maison.com
Home page   
Home page   
Home page   
Home page   
Home page   
Home page                                                                                                                               Dernier numéro      Edito      Anciens numéros      Abonnements      Panier      Compte client
Futur-e-maison.com > Les actualités > Bilan de la 3e édition de Panorabois


Bilan de la 3e édition de Panorabois (26/01/12)
Onze mille visiteurs, notamment d'Auvergne et du Massif central, ont franchi les portes de la Grande Halle d'Auvergne du 20 au 22 janvier 2012 pour la troisième édition de Panorabois. "10% de visiteurs supplémentaires par rapport à 2011, 150 exposants, contre 120 l'an passé, plus de surface d'exposition, malgré un contexte économique qui n'est pas des plus favorables, le secteur du bois est porteur, le salon s'en ressent positivement", affirme Cécile Buisson, chargée de l'organisation du salon. Les exposants du pôle Habitat et Construction et du secteur des énergies étaient particulièrement enthousiastes. Ceux du secteur outillage, équipement et matériel forestier ont rencontré leurs clients, fait connaissance avec de nouveaux artisans et concrétisé des ventes directes.
Pour la première fois présenté sur un salon en région par l'interprofession nationale France Bois Forêt, par l'interprofession régionale Auvergne Promobois, avec le soutien de la Datar et de la région Auvergne, le module d'habitat écoconçu Habitat Zéro Carbone a suscité la curiosité d'un public nombreux à se renseigner sur sa conception. Initié par le directeur de la publication de "Wood Surfer", Bernard Lechevalier, puis construit par Charpente Cénomane, cet habitat modulaire en bois est conforme aux exigences du label BBC-Effinergie. Le vif intérêt rencontré sur sa première étape régionale par le prototype est satisfaisant et encourageant à la veille de sa tournée hexagonale.
Toute la filière forêt/bois-construction étant représentée sur Panorabois, afin d'assurer la relève, le pôle Formation a renseigné 600 élèves venus de collèges et lycées techniques d'Auvergne et de Loire sur les métiers, les formations et l'avenir de la filière.
Le prochain rendez-vous Panorabois est pris : du 18 au 20 janvier 2013.
www.panorabois.com



actualités les plus consultées

News-letter hebdomadaire

Abonnez-vous au magazine

Editions des Halles : Wood Surfer | Atrium Construction | 5 façades | Planète bâtiment | Bati Journal
futur-e-maison.com | L'Atelier bois | maisons-bois.com